20 juin 2007

Séparation difficile

J'ai entamé ma séparation avec Bill Gates, mais ça se passe mal. De son côté. J'ai supprimé une partie de ce que nous avions en commun: les versions piratées de Word, Excel et compagnie, et Internet explorer. J'ai remplacé tout ça par du plus jeune, du plus libre: Open office et Mozilla Firefox. J'en suis très content, mais pas lui. Il me poursuit, il me harcèle, comme une vieille maitresse éconduite qui ne se rend pas compte que c'est fini.
Sous prétexte de "mises à jour", il vient me relancer jusque dans mon espace le plus intime, comme s'il fallait faire une dernière thérapie de couple. Non mais, pour qui se prend-il? Ainsi il me recommande fortement d'accepter ses propositions. Eh! bien non, je veux de l'installation personnalisée. Après des années de vie de couple, c'est la moindre des choses! Et je refuse qu'il m'installe des mises à jour pour explorer que je viens de désinstaller. Comme s'il n'était pas au courant, intelligent et riche comme il est!
Je refuse, mais il me relance, cinq fois dans la même soirée. Et je finis par céder sans m'en apercevoir: en éteignant l'ordinateur, en cliquant sur Arrêter, je lance les installations que j'avais refusées.
Si c'est pas du harcèlement.
Il m'oblige à aller dans le coeur. A désinstaller de force ce qu'il a installé par ruse.
Un combat usant avec une maitresse obstinée. Et il parait que je ne suis pas le seul.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Firefox j'avais fait depuis un moment, je viens de larguer Word etc. pour Open Office... Et le mail, tu as pris Mozilla Thunderbird? J'en suis très content (ah non, toi tu as tout sur Gmail...).

Et c'est probablement parce que j'ai fait ça à la faveur d'un changement d'ordi que j'échappe à ce harcèlement!

Anonyme a dit…

Ca fait un peu "Basic Instinct", non ?
En tout cas, ça craint.
Pour ma part, c'est un peu plus facile avec Steve Jobs au niveau des relations… pour l'instant.